Madame, Monsieur le Directeur,

 

En tant que responsable de son antenne savoyarde, je me permets d’appeler votre attention sur l’Association LES BOUCHONS d’AMOUR.

 

L’objectif de cette association, parrainée par Jean-Marie Bigard, est de récupérer les bouchons plastique et de les vendre pour être recyclés. Le produit tiré de cette vente permet de participer, individuellement sur la base d’un dossier, à l’achat du matériel pour les personnes handicapées (fauteuils roulants, aménagements de véhicule…) mais sert également à soutenir activement les comités départementaux Handisport, par l’achat de matériel, et également l’association Handi-chiens, qui éduque puis remet gratuitement des chiens d’assistance aux personnes handicapées.

 

Certains d’entre vous nous connaissent déjà car les établissements scolaires servent souvent de lien entre les enfants et notre action.

 

Ainsi, afin de vous permettre de participer vous aussi à cette grande chaîne de solidarité, nous vous invitons à créer un point de collecte à l’accueil de votre établissement scolaire.

 

Pour assurer la mise en place et le suivi de cette collecte, vous pouvez contacter notre bénévole, chargée des relations avec les mairies et les scolaires :

 

Madame Catherine BATSALLE

scolaire@bouchonsdamour73.com


Vous trouverez, en ci aprés, un dossier complet de présentation de l’Association, la fiche de participation à compléter ainsi que le kit de lancement de l’opération comprenant : Affiche, mot à coller dans le cahier de liaison, explication sur le cheminement des bouchons,…

 

Dans l’espoir que vous réserviez une suite favorable à cet appel, je vous prie de croire, Madame, Monsieur le Directeur, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.

 

courrier scolaires 2015.pdf
Document Adobe Acrobat 102.7 KB
CouponRe´ponse.pdf
Document Adobe Acrobat 184.9 KB
Dossier de présentation 2015 (1).pdf
Document Adobe Acrobat 2.6 MB
Kit Scolaire 2015 - Exemple de texte à
Document Microsoft Word 15.8 KB
Affiche_Ecole.pdf
Document Adobe Acrobat 452.2 KB

Nos Partenaires :